4$
Coupon

Apprenez-en plus au sujet d’Emtrix®

Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ci-dessous ni ailleurs dans le présent site Web, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Qu’est-ce qu’Emtrix®?

Emtrix® est une solution liquide recommandée pour le traitement local des infections fongiques des ongles des orteils et des doigts. Il est vendu en pharmacie sans ordonnance. Emtrix® se présente dans un tube de plastique de 10 mL muni d’un embout très fin en silicone pour faciliter l’application de la solution sur l’ongle.

Quels sont les ingrédients d’Emtrix®?

Emtrix® est une solution liquide contenant du propylèneglycol à 66,4 %, de l’urée à 20 % et de l’acide lactique à 10 %. Ces ingrédients sont souvent présents dans les produits approuvés par les dermatologues.

Emtrix est un traitement contre les infections fongiques des ongles qui contient du propylèneglycol à 66,4 %
propylèneglycol
Emtrix est un traitement contre les infections fongiques des ongles qui contient de l’urée à 20 %
urée
Emtrix est un traitement contre les infections fongiques des ongles qui contient de l’acide lactique à 10 %
acide lactique

Les ingrédients non médicinaux d’Emtrix® sont l’hydroxyde de sodium et l’eau.

Combien de temps après le début du traitement par Emtrix® puis-je m’attendre à voir des signes d’amélioration?

La durée du traitement varie selon la gravité initiale de l’état. La période de traitement recommandée est de 3 à 6 mois. Les ongles poussent lentement; cela peut prendre un an pour qu’un ongle sain pousse et remplace complètement l’ongle infecté.

Quelle est la durée recommandée du traitement par Emtrix®?

La durée du traitement varie selon la gravité initiale de l’état. Il est donc important de commencer le traitement dès que possible. La période de traitement recommandée est de 3 à 6 mois.

Emtrix® est-il efficace sur les ongles des doigts et sur les ongles des orteils?

Oui. Emtrix® peut vous aider à vous débarrasser des infections fongiques autant sur les ongles des doigts que sur ceux des orteils.

Puis-je utiliser du vernis à ongles pendant le traitement?

Non. Le vernis à ongles nuit à l’absorption d’Emtrix® et, par conséquent, à son efficacité.

Comment dois-je traiter mes ongles avec Emtrix®?

Emtrix® est facile à utiliser. À l’aide de l’embout en silicone très fin, appliquez la solution en une mince couche sur l’ongle atteint, une fois par jour, en vous assurant d’en appliquer aussi sous la partie libre de l’ongle. Laissez sécher quelques minutes et lavez soigneusement la peau pour enlever toute trace de solution en excès, notamment sur vos mains.

Quels sont les effets secondaires possibles d’Emtrix®?

Comme pour tout autre produit de santé, Emtrix® peut entraîner des effets secondaires chez certaines personnes. Une légère irritation temporaire de la peau adjacente à l’ongle ainsi qu’une décoloration de l’ongle peuvent survenir. Si l’irritation s’aggrave ou persiste, cessez l’utilisation et consultez un professionnel de la santé. Une décoloration inoffensive (blanchiment) de l’ongle atteint peut survenir. Dans certains cas rares, l’ongle atteint peut devenir lâche et se détacher de son lit. Si tel est le cas, cessez l’utilisation et consultez un professionnel de la santé.

Combien de temps dure un tube d’Emtrix®?

En moyenne, le tube de 10 mL dure environ trois mois lorsque la solution est appliquée sur trois ongles ou moins. La durée varie selon le nombre et la taille des ongles sur lesquels Emtrix® est appliqué.

Emtrix® est-il sans danger chez les enfants?

Emtrix® ne doit pas être utilisé chez les enfants (17 ans ou moins).

Comment Emtrix® agit-il?

L’association des trois ingrédients actifs d’Emtrix® – propylèneglycol, urée et acide lactique – permet de traiter efficacement l’infection fongique des ongles tout en rendant plus souples et lisses les ongles qui étaient devenus cassants ou épais en raison de l’infection.

Puis-je utiliser Emtrix® si je suis enceinte ou si j’allaite?

Oui, Emtrix® agit seulement localement.

Comment ai-je attrapé une infection fongique des ongles?

L’infection fongique des ongles est causée par différents types de minuscules cellules vivantes appelées « micro-organismes ». L’infection fongique des ongles est contagieuse et, puisque les champignons se multiplient dans les milieux humides et peuvent survivre sans lumière, vous pourriez y avoir été exposé de plusieurs manières, comme en marchant pieds nus dans des lieux publics (notamment des endroits humides, comme une piscine, une salle d’entraînement ou un vestiaire), en partageant des chaussures avec une personne qui est atteinte ou a déjà été atteinte d’une infection fongique des ongles, en vivant avec une personne qui est atteinte ou a déjà été atteinte d’une infection fongique des ongles, ou en étant vous-même atteint de pied d’athlète.

Mon infection fongique des ongles pourrait-elle revenir?

Malheureusement, même après un traitement réussi, jusqu’à la moitié des infections fongiques des ongles reviendront – parfois même longtemps après l’infection initiale. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour en prévenir le retour.

Où puis-je acheter Emtrix®?

Emtrix® est offert dans la plupart des pharmacies du Canada.

Trouver Emtrix®